Scellant pour asphalte : les avantages à court et long terme | Lignes Fit
15848
post-template-default,single,single-post,postid-15848,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive
 

Scellant pour asphalte : les avantages à court et long terme

05 Nov Scellant pour asphalte : les avantages à court et long terme

C’est inévitable : garder sa surface asphaltée en bon état peut dans certains cas requérir un brin d’entretien. L’application d’un scellant pour asphalte s’avère alors très avantageuse pour quiconque désire protéger son asphalte. Par contre, au-delà des conceptions entourant les scellants pour asphalte, il existe des solutions faciles, rapides et efficaces pour protéger efficacement sa surface asphaltée.

Apparence neuve

D’une part, l’utilisation d’un scellant donne un look frais et nouveau, sans nécessairement avoir à refaire son asphalte au complet, l’utilisation d’un scellant s’assure que la qualité ne se dégradera pas avec le temps et les intempéries. Permettant de garder une allure neuve, l’utilisation d’un scellant protège le bitume, mais surtout lui rend justice en redonnant son éclat de jeunesse ! C’est un moyen efficace et peu coûteux pour s’assurer de conserver l’état d’origine de son asphalte.

Soucieux de l’écologie et facile d’application

L’application d’un scellant se fait facilement. Un bon balayage de la surface asphaltée pour éloigner les roches, les poussières, le sable et autre résidu non voulu permet une application des plus simples. Le scellant d’asphalte est bénéfique pour l’entretien des surfaces et s’effectue comme si l’on peinturait un mur d’une maison ; à l’aide d’un rouleau, on applique le scellant et on s’assure par le fait même de préserver l’état de sa surface.

De plus, les scellants pour asphalte n’utilisent pas de produits chimiques ou toxiques qui pourraient être dommageables pour l’environnement. Dans le même ordre d’idée, utiliser un scellant permet d’éviter aussi la dégradation de celle-ci par les différents engrais qui peuvent être utilisés sur les pelouses souvent à proximité des cours asphaltées. L’application d’un scellant ne diffuse pas d’odeur forte et redonne le fini noir caractéristique du bitume.

Qualité et durabilité

En appliquant un scellant, on redonne une couleur fraîche à sa surface asphaltée, et on s’assure la cohésion de celle-ci pour les années à venir. On limite les chances d’érosion et de détériorations dues aux intempéries et au caprice de mère Nature. On s’assure ainsi de prolonger la durée de vie de son asphalte, en prenant les moyens dès le début. L’utilisation d’un scellant sur une surface asphaltée permet donc de garder une allure jeune et fraîche pour le bitume, et ce à moindre coût. En conservant cette apparence neuve et intacte, nous nous assurons également que l’asphalte ne craque pas et ne se détériore pas, limitant l’apparition de trous, connus sous le nom de « nids de poule » et empêchant ainsi l’affaissement de la surface.

Facile d’entretien

Si la surface sur laquelle le scellant est appliqué est utilisée en tant que surface de stationnement pour voitures ou camions, le scellant a cet avantage de ne pas retenir les fuites d’huile ou d’essence ; les produits qui ont fui vont donc perler et permettre de nettoyer efficacement sans pour autant endommager le bitume ou le tacher, ce qui changerait l’allure et l’uniformité de la couleur de la surface. Une surface bien scellée permet de diminuer toutes traces d’usures causées par les pneus ou les fuites d’huiles.

Enfin, une surface sur laquelle on appliquera un scellant s’avère avec le temps en être une où les fissures sont éloignées pour une longue période, ce qui permet de rentabiliser l’utilisation d’un scellant, qui est beaucoup moins coûteuse et plus simple que de refaire l’asphaltage.

No Comments

Post A Comment